Le ministre Kokoroko ne veut plus entendre parler des cours de vacances. À travers un communiqué signé en date du 29 juillet 2021, le premier responsable en charge de l’éducation au Togo interdit les cours de vacances payants.
Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Professeur Dodzi Komlan Kokoroko veut transformer le secteur éducatif à sa manière. La raison ? Il a informé ce 29 juillet les responsables des écoles, collèges et lycées de la gratuité des cours de vacances.
Selon lui, l’organisation des cours de vacances est similaire à celle des séances de soutien et de reméditation pédagogiques. Par conséquent, « ces cours de vacances doivent être gratuits et se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ».
Par ailleurs, Dodzi Komlan Kokoroko invite les responsables des écoles, collèges et lycées qui initieraient les activités pédagogiques susmentionnées, à veiller à l’application des consignes de la présente circulaire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUn vrai fake news ? Prof Kokoroko aurait-il interdit les cours de vacances ? Cette nouvelle mesure va-t-elle plaire aux enseignants ? Auront-ils le choix ou vont-ils annuler les cours de vacances ? Autant de questions de la part des TOGOLAIS.
Eu égard à la nature du document, celui-ci étant bourré de fautes de frappe, nombreux sont ceux qui pensent que ce dernier ne saurait émaner du Prof Dodzi Kokoroko.
Photos :