Ligue des champions (Féminine): le Paris FC ne participera pas
Le Paris FC ne disputera pas la Ligue des champions féminine avec l’OL ni même le PSG, après l’élimination des joueuses de Sandrine Soubeyrand lors du match aller de la finale des barrages face à l’AS Roma (0-0, 4-5).
Comme l’an dernier, il n’y aura au maximum que deux équipes françaises, l’Olympique Lyonnais, tenant du titre, et le Paris Saint-Germain, en phase de poules du Championnat de football féminin. Alors que Bordeaux a été éliminé dès le deuxième tour de qualification lors de l’exercice final, le Paris FC a échoué dimanche lors de la première finale des barrages, à Glasgow. Un KO sinistre sur penalty face à l’AS Roma pour Clara Mateo et ses coéquipières (0-0, 4-5 tabs).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa déception est donc immense pour Sandrine Soubeyrand et ses joueurs, même si leurs supporters ne sont pas contre eux. « Fier de toi« , était ainsi écrit sur une banderole des membres Ultras Lutetia qui les attendaient à l’aéroport, soulignant leur message d’une célèbre citation de Nelson Mandela : « Je n’ai jamais perdu, que je gagne ou que je gagne ». perdre « apprendre ». Et les Parisiennes, qui ont terminé troisièmes de la finale féminine de la saison de D1, apprendront donc beaucoup en Ecosse, mais elles ne seront pas avec l’OL et le PSG dans le prestigieux tournoi européen.
Elles feront toujours partie des favorites de cette nouvelle édition, mais si les Rhodaniennes, qui ont remporté le titre pour la huitième fois en mai dernier contre le Barça, sont clairement qualifiées pour la phase de poules, alors les Ile-de-France, actuellement entraînées par Gérard Prêcheur, devront surmonter l’écueil du second tour. le 20 ou 21 septembre et retour le 28 ou 29 septembre.