CAN 2023 : le Sénégal pourrait compter sur 2 renforts déjà en route ?

Comme l’a souligné dimanche le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, l’avant-centre Boulaye Dieng et le gardien remplaçant Seny Dieng pourraient déclarer forfait pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

 

Pin It On Pinterest
Can 2023 : Le Sénégal Pourrait Compter Sur 2 Renforts Déjà En Route ?

 

C’est une semi-surprise, étant donné qu’ils étaient déjà blessés avant le début de la rencontre. A leur place, l’homme fort des Lions a déjà convoqué deux équipes fortes qui sont sur le point de rejoindre le groupe. Selon Média 13Football, il s’agit de Bamba Dieng (23 ans, 18 sélections et 3 buts) et Alfred Gomis (30 ans, 16 sélections), présents en présélection mais initialement exclus de la liste définitive donc deux pensionnaires du FC Lorient (Ligue 1, France), dont les coéquipiers du club le Camarade Formose devraient rejoindre Mendy, ils étaient déjà présents lors de la dernière CAN au Cameroun, en 2022, lors du sacre

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Gêné par les blessures en première partie de saison, Dieng n’a disputé que 7 matchs en Ligue 1 et inscrit 2 buts. Selon la même source, il était attendu dimanche soir. Côté français, L’Equipe a confirmé que les dirigeants sénégalais avaient contacté Merlus pour l’attaquant. De son côté, Gomis, prêté au FCL par Rennes en début de saison, est la doublure d’Yvan Mwogo et n’a pour l’instant disputé qu’une seule rencontre avec les Bretons ce samedi seulement, lors de leur déplacement à Sochaux en Coupe de France ( défaite 2-1).

Si ces départs venaient à se confirmer, il s’agirait d’une bien mauvaise nouvelle pour les Merlus, actuellement classés 17èmes en Ligue 1 et qui comptent déjà cinq joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations : Montassar Talbi (Tunisie), Formose Mendy (Sénégal), Gédéon Kalulu (RD Congo), Darlin Yongwa (Cameroun) et Siriné Doucouré (Mali).

La Coupe d’Afrique des nations de football 2023 est la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 20241 en Côte d’Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

 

LIRE AUSSICAN 2023 : Voici par pays toutes les chaînes qui diffuseront les matchs !

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *