La CAN 2023 débute le 13 décembre 2024 avec le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. Tout comme les 22 autres équipes du tournoi, les deux sélections finissent par vouloir remporter le tournoi.
Gagner ce trophée est un véritable prestige pour toute équipe nationale africaine. En effet, le tournoi qui se tiendra lors de la 34ème édition est le tournoi le plus prestigieux organisé par la CAF.
Voici la somme que va gagner le vainqueur de la CAN 2023
La Confédération africaine de football compte également encourager l’équipe gagnante avec une belle enveloppe. En plus des médailles d’or, la sélection gagnante de la Coupe CAN 2023 repartira avec la somme de 5 millions de dollars. Cela fait environ 3 milliards de FCFA à empocher. En fait, de nombreuses équipes dépenseront encore plus que cela pour concourir. Mais l’emporter réduirait logiquement leurs coûts. La principale utilité du sacre de la CAN est en vérité l’honneur et la joie qu’il apporte à des millions de supporters.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLoin d’être un sport, le football est depuis des années un véritable facteur d’unité entre les peuples d’une même nation. Après une victoire en CAN, les supporters peuvent célébrer ensemble sans se demander si la personne à leurs côtés est de la même culture que vous.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire préviennent donc que s’ils parviennent à remporter le trophée pour la troisième fois de leur histoire, ils rendront un grand service à leurs millions de supporters.
Entre 1992 et 2015, Ivory avait déjà savouré les sensations d’un champion d’Afrique.
LIRE AUSSI : CAN 2023 Côte d’Ivoire : Voici oû acheter vos billets physiques !