CAN 2023 : Jay Jay Okocha a critiqué le calendrier de la Compétition, son message !

Austin JJ Okocha a critiqué le calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. Le tournoi biennal se déroule généralement au milieu de la saison européenne.

Le calendrier de la plus grande compétition de football d’Afrique a suscité de profonds désaccords entre les clubs et les pays participants. La CAN fait partie du calendrier de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et les clubs doivent libérer les joueurs 14 jours avant le début du tournoi.

Pin It On Pinterest
Can 2023 : Jay Jay Okocha A Critiqué Le Calendrier De La Compétition, Son Message !

L’ancien capitaine des Super Eagles,, qui a remporté le titre de la CAN 1994 avec le Nigeria, insiste sur le fait qu’il est injuste d’organiser la compétition au milieu de la saison. « Ils ont rendu les choses tellement difficiles pour les joueurs africains en jouant en janvier ou en commençant la saison et la pause hivernale très, très tôt. S’ils peuvent déplacer la Coupe du monde en décembre à cause de la chaleur pour satisfaire les nations qui y participent, pourquoi ne peuvent-ils pas faire quelque chose pour la Coupe des nations et travailler ensemble pour que cela n’affecte personne ? », a déclaré Okocha à BBC Sport Africa.

La CAN 2023, qui sera organisée par la Côte d’Ivoire, se déroulera du 13 janvier au 11 février.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Qui est Jay Jay Okocha

Augustine Azuka Okocha, mieux connu sous le nom de Jay-Jay Okocha, nommé Muhammed Yavuz en Turquie, né le 14 août 1973 à Enugu, est un footballeur international nigérian qui évolue comme milieu de terrain offensif dans les années 1990 et 2000. Il possède également la nationalité turque qu’il a obtenue pendant son passage dans le club du Fenerbahçe SK.

Biographie
Augustine Azuka « Jay-Jay » Okocha naît le 14 août 1973 à Enugu au Nigeria. Il commence le football avec les équipes de jeunes du club local, l’Enugu Rangers International Football Club. Mais à l’adolescence, en dépit de prestations déjà impressionnantes, sa réputation demeure relativement confidentielle hors des frontières du Nigeria. Dans son club, le jeune surdoué peaufine sa technique sur des terrains bosselés.

 

À dix-huit ans, Augustine rend visite en Allemagne à son ami Binemi Numa. Binemi Numa est un bon joueur du VfB Borussia Neunkirchen et qui le fera accéder aux terrains d’entraînement de ce club de Division 3 allemande. Après une demi-heure de démonstration, la rumeur attire déjà les badauds et dirigeants. À son retour aux vestiaires, un contrat l’attend1. À seulement 18 ans, Okocha s’impose instantanément comme un élément important de l’équipe première en disputant 35 matches pour sept buts inscrits. Rapidement les clubs de l’élite lui font les yeux doux, séduits par sa tonicité, ses dribbles déroutants et la puissance de ses frappes.

LIRE AUSSICAN 2023 : le Sénégal a annoncé l’identité des joueurs convoqués pour la compétition !

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *