Nous apprenons la mort du journaliste camerounais, Martinez Z0go. Son corps a été retrouvé en état de décomposition. Selon les informations publiées par les médias locaux, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre.
En effet, après avoir révélé des informations à scandales, Martinez Z0go a subitement été porté disparu pendant des jours. Reporter Sans Frontière et l’opposition du pays ont dénoncé un enlèvement.
« Il disparaît au moment où son émission se focalise sur des sc@ndales financiers en citant des noms et des montants, en accusant certaines personnes haut placées d’avoir volé l’argent de l’État camer0unais. C’est inquiétant de le voir disparaître dans ce contexte », a déclaré la militante d’opposition et présidente du Cameroon People’s Party (CPP), Kah Walla.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette situation a même fait réagir le gouvernement qui s’est exprimé par l’intermédiaire de son porte-parole.
« Le public a été informé de la disparition, depuis quelques jours, de Monsieur Z0go Martinez, chef de chaîne de la radio urbaine dénommée Amplitude FM », précise sur Twitter, René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement.
Ce dimanche 22 janvier 2023, l’on apprend d’un média camer0unais la mort du journaliste porté disparu. Les réactions sur la toile sont nombreuses. Ci-dessous, quelques captures.