Burkina Faso : 33 militaires tués dans une attaque à Ougarou (Armée)

Burkina Faso : 33 militaires tués dans une attaque à Ougarou (Armée)

Au Burkina Faso, une nouvelle attaque terroriste a fait des victimes parmi les forces de défense et de sécurité.  Les faits se sont produits, ce 27 avril 2023 à Ougarou (Province de la Gnagna, région de l’Est). Ci-après les détails fournis par l’armée.

Communiqué de presse

« Le détachement militaire de Ougarou (Province de la Gnagna, région de l’Est) a fait face à une attaque complexe d’envergure dans la matinée du jeudi 27 avril 2023. Au cours des combats qui ont été particulièrement in­tenses, les militaires du détachement ont fait preuve d’une remarquable dé­termination lace à un ennemi venu en très grand nombre. Ils ont ainsi réussi à neutraliser au moins quarante (40) terroristes avant l’arrivée des renforts. »

LIRE AUSSI : Haïti : des présumés bandits lapidés puis brûlés vifs

Burkina Faso : 33 Militaires Tués Dans Une Attaque À Ougarou (Armée)

« Trente-trois (33) de nos soldats sont malheureusement tombés les amies à la main tandis que douze (12) autres ont été blessés. Le déploiement des ren­forts a permis d’évacuer les blessés qui sont actuellement pris en charge par les services de santé. »

« Le Chef d’Etat-Major Général des Années salue la mémoire des soldats qui ont consenti le sacrifice suprême dans l’accomplissement de leur devoir et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »

« Il encourage l’ensemble des unités engagées dans les opérations à maintenir les efforts afin de renforcer la dynamique de reconquête en cours. »

Burkina Faso : 33 Militaires Tués Dans Une Attaque À Ougarou (Armée)

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter