Tidjane Thiam, technocrate ivoirien très apprécié des grands milieux d’affaires avait laissé planer des doutes sur son engagement dans l’arène politique en 2020. S’il est retourné dans le business, Thiam évoque dans une interview son rôle lors de la crise électorale.
Tidjane Thiam n’arrête pas de le dire, même si c’est de façon parcimonieuse, il a joué un rôle important lors de la crise électorale en Côte d’Ivoire en 2020. Dans une interview parue dans le journal l’Opinion, Thiam élucide ce qu’il a fait.
“J’ai surtout dénoncé et contribué à réduire les atteintes aux droits de l’Homme autour des élections en Côte d’Ivoire”, révèle Tidjane Thiam au journaliste. Cependant, Tidjane Thiam n’explique pas dans le détail ce qu’il a pu faire et à quel niveau. Après une interview et une déclaration, il avait disparu de la circulation en 2020.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant“Mais ce que j’aime avant tout, c’est passer du temps avec les clients, faire du business. C’est créer de l’activité, des emplois et développer des entreprises qui contribuent positivement à la société au sens large. Et je veux aujourd’hui être mon propre patron”, explique-t-il à propos de sa passion pour les affaires.