Burkina: après avoir prêté serment, Kaboré donne ses priorités

Élu au premier tour de l’élection du 22 novembre avec 57,74% des voix, Roch Kaboré a prêté serment, le lundi 28 décembre 2020, devant les membres du Conseil Constitutionnel, et en présence de plusieurs chefs d’Etat. Il a donné les grandes lignes de ce qui sera son magistère pour les 5 années à venir.

“Vous êtes lié par ce serment et je voudrais à ce sujet rappeler les propos de Monsieur Follett KEN qui disait ceci, “Prêter serment, c’est mettre son âme en péril”, a averti Kassoum Kambou, président du conseil constitutionnel, avant que Roch Kaboré ne lise la formule sacramentelle qui l’oblige à gouverner le Burkina dans le respect de la Constitution.

 

En prenant l’engagement solennel de se conformer à la norme suprême des lois du pays, le président élu Roch Kaboré se revêtait de tous les attributs qui lui permettent d’entamer son second mandat dans la sérénité.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Dans son discours, Roch Kaboré a promis l’ouverture dans les mois à venir d’une concertation nationale, en vue de contribuer à la réconciliation nationale. Ensuite, il s’est engagé à combattre le terrorisme et l’insécurité au Burkina. Enfin, il a dit qu’un accent sera mis sur la lutte contre la corruption.

Les présidents qui ont participé à cette prestation de serment sont entre autres présents le Mauritanien Ould El-Ghazouani, le Bissau-guinéen Embalo, le Sénégalais Sall, le Guinéen Condé, le Togolais Gnassingbé, le Libérien Weah, le Nigérien Issoufou, le Tchadien Deby Itno, le Ghanéen Akufo-Addo, et l’Ivoirien Alassane Ouattara.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *