Après la victoire de son adversaire, le président sortant Jair Bolsonaro ne s’est toujours pas prononcé. Ils sont nombreux, ces dirigeants, à adresser des messages de félicitations et d’encouragement au nouveau président. Mais dans le lot, aucun message de Bolsonaro ne s’y trouve.
Bolsonaro mutique depuis dimanche soir
Le pasteur évangélique Damares Alves, ancienne ministre ultraconservatrice des Droits de l’homme, de la Famille et des Femmes de Jair , a reconnu la défaite de son candidat à la présidentielle.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa femme du chef de l’État sortant, la première dame Michelle Bolsonaro, a délicatement déposé un « like » sur le post d’un influenceur bolsonariste concédant la victoire à Lula da Silva sur les réseaux sociaux.
Dès dimanche soir, le quotidien Folha de São Paulo écrivait que certains proches alliés du chef de l’État sortant excluaient de contester le résultat officiel du scrutin, qui a accordé 49,1 % des voix à M. Jair.
Et pourtant, le champion de la droite nationaliste brésilienne est resté muet. Son compte Twitter est à l’arrêt. Tandis que ses supporters priaient Dieu pour lui dans les rues de Brasília, il n’est même pas allé à leur rencontre. Que prévoit-il donc ? Nous le saurons bien assez tôt.