L’ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a exhorté les citoyens à s’abstenir de tout ressentiment ou de toute insulte à l’égard de son successeur, le président Patrice Talon. Il préconise plutôt la prière et la recherche du discernement du Seigneur comme solution constructive.
Appel à la prière et à l’ouverture d’esprit
Lors du premier meeting de l’année 2024 de son parti politique, Les Démocrates, tenu dans le département du Couffo le 14 janvier 2024, Boni Yayi a encouragé les gens à ne pas insulter le Président Talon, soulignant la sensibilité de sa position. Il a exhorté les citoyens à prier pour que le Président Talon ait une ouverture d’esprit et un esprit d’écoute au profit du développement du pays.
Lire aussi : Bénin : l’ex-président Boni Yayi va mieux !
« N’insultez pas le président de la République, le président Talon. Il est à un poste sensible. Néanmoins, prier pour lui afin qu’il ait l’ouverture d’esprit, l’esprit d’écoute pour la construction de notre pays », a-t-il déclaré.
Revenant sur son propre mandat, l’ancien président a souligné l’absence d’élections exclusives, d’emprisonnement de citoyens ou d’exil forcé. Il a voulu souligner la nécessité d’une approche constructive pour relever les défis de la gouvernance.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantBoni Yayi apaise les femmes du département du Couffo
Au cours de la réunion, des femmes du département du Couffo ont fait part des difficultés qu’elles rencontrent depuis 2016, notamment en ce qui concerne la scolarisation des enfants, l’accès aux soins de santé et le départ de membres de leur famille en raison du coût élevé de la vie. Le président Boni Yayi a répondu avec compassion à leurs préoccupations.
Lire aussi : Boni Yayi : Après la musique, l’ancien président se met au football (VIDEO)
Les membres du parti Les Démocrates ont exprimé leur ferme opposition à toute proposition de révision constitutionnelle qui permettrait au Président Talon de briguer un troisième mandat. Ils ont souligné leur engagement à sauvegarder la constitution établie après la Conférence Nationale des Forces Vives de la Nation de 1990.