George Weah met fin aux spéculations sur un éventuel retour à la présidence du Liberia

 

George Weah, actuel président sortant du Liberia, a récemment annoncé qu’il ne chercherait pas à se représenter lors des prochaines élections présidentielles, mettant ainsi un terme définitif à sa carrière présidentielle après sa défaite électorale en novembre 2023. L’ancienne star du football, qui avait été élu président en 2017, cédera officiellement sa place à Joseph Boakai le 22 janvier.

S’exprimant lors d’un service religieux dans l’église qu’il fréquente en dehors de Monrovia, George Weah a déclaré à ses partisans qu’il n’avait pas l’intention de revenir en politique, invoquant son âge comme un facteur déterminant. À l’approche de l’élection présidentielle de 2029, Weah, âgé de 57 ans, a souligné qu’en 2029, il aurait 63 ans, et l’âge de la retraite au Liberia est fixé à 65 ans. Il a clairement indiqué qu’il ne voulait pas être impliqué dans la politique jusqu’à un âge avancé.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi : Les États-Unis enfreignent les sanctions en important du pétrole russe

Les Libériens verront bien que je suis plus vieux et qu’il y a des tâches que je ne peux plus accomplir.
« J’ai 57 ans et l’âge de la retraite est fixé à 65 ans (au Liberia). Dans six ans, j’aurai 63 ans et je ne pourrai pas travailler pendant deux ans seulement », a-t-il dit.

« Vous ne me traînerez pas en politique jusqu’à mes 90 ans. Je remercie les Libériens de m’avoir permis de devenir président, que ce soit une ou cinquante fois. Je vous garantis que ce ne sera qu’une seule fois », a-t-il ajouté.

Pin It On Pinterest

George Weah, qui a reconnu sa défaite électorale avant même que la victoire de Joseph Boakai ne soit officiellement déclarée, n’a pas précisé ses projets futurs après la fin de son mandat présidentiel. Il a toutefois promis de continuer à œuvrer pour la paix et la prospérité du Liberia, l’un des pays les plus pauvres du monde.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *