Le Bénin tout comme son voisin le Togo est victime d’attaques terr0ristes depuis quelques mois. Ce qui n’était pas le cas il y a un an de cela. Ces deux pays observaient le terr0risme comme une affaire concernant les pays sahéliens.
Ils envoyaient des militaires dans les zones sahéliennes afin de lutter contre le terr0risme. Aujourd’hui, ils sont également concernés par ce fléau qui décime des vies.
C’est dans ce contexte d’insécurité que les p0pulations d’un village ont reçu la visite des djihadistes. Ces derniers ont demandé aux habitants de Materi de déguerpir de leur l0calité. Ils ont à cet effet lancé un µltimatum de 5 jours aux riverains.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon les informations, les p0pulations de Niéhoun-Daloga, un village de l’arrondissement de Tantega dans la commune de Matéri, est visé par les attaques terr0ristes depuis un moment.
Les villageois se déplacent vers d’autres zones, a rapporté un villageois qui a fui sa l0calité.
« Ces terr0ristes sont venus dans le village hier (samedi 14 janvier 2023, NDLR). Ils ont regroupé les villageois. Les terroristes leur ont donné un délai de cinq jours pour qµitter le village. Les habitants du village de Niêhoun- Daloga sont en train de se déplacer depuis ce matin (dimanche 15 janvier 2023, NDLR) »
D’après la même source, le gouvernement béninois travaille durement pour ramener la paix et la sécurité dans cette l0calité.