Selon les informations rapportées par les médias Cap-Verdiens, au moins 88 migrants ont été sec0urus ce week-end. Leur bateaµ en panne déviait et ils ont été sauvés au large de l’île de Boa Vista, au nord du Cap-Vert.
02 personnes parmi les naufragés sont mortes sur le bateaµ alors que 06 autres ont été transportés dans un hôpital pour déshydratation. Tous ces migr@nts seraient originaires des pays à l’instar de la Gambie, de la Guinée-Bissau, de la Sierra Leone et du Sénégal.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIls se dirigeaient vers les îles Canaries, faisant partie de l’Espagne. Leur « bateaµ » aurait pris la mer à partir de la Gambie et ils ont été repérés par un gardien de phare ce samedi.
Notons que les migr@nts ouest-africains essayant de rejoindre l’Europe via l’océan atlantique sont devenus nombreux. Ceci, à cause de la dangerosité du voyage par voie terrestre et aussi à cause de la surveillance policière de plus en plus rigoureuse.
Certaines autorités espagnoles ont déclaré que plus de 15 000 migr@nts sont arrivés aux îles Canaries par bateaµ, l’année passée.