Le magazine France Football a révélé les 30 candidats au Ballon d’Or 2022, mais Robert Lewandowski est le seul joueur du FC Barcelone à figurer sur la liste des candidats.
Les nominés pour la récompense suprême ont été annoncés le 12 août, et le meilleur joueur d’Europe sera couronné lors d’une cérémonie de présentation officielle le 17 octobre.
Le lauréat des deux prix prestigieux, ainsi que du Trophée Kopa (pour le meilleur joueur de moins de 21 ans), sera annoncé par France Football à Paris.
C’est la première saison que le Ballon d’Or est décidé en fonction des réalisations au cours d’une saison plutôt que des affichages sur une année civile.
Lire aussi : Sadio Mane : Le joueur fête son deuxième Ballon d’Or au Bayern Munich (vidéo)
Robert Lewandowski, la nouvelle recrue du FC Barcelone, est le seul joueur du club catalan à figurer sur la liste des nominés pour le Ballon d’Or 2022.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRobert Lewandowski marque un but merveilleux et le premier but du FC Barcelone lors d’une victoire amicale 6:0
Pendant ce temps, Robert Lewandowski a montré aux fans du FC Barcelone ce à quoi ils peuvent s’attendre cette saison après que le joueur de 33 ans ait réalisé une performance magistrale lors de la victoire amicale contre les Pumas UNAM.
L’attaquant polonais en lice pour le Ballon d’or, qui jouait son premier match au Camp Nou, a démontré sa maîtrise en inscrivant un but et en délivrant deux passes décisives à ses adversaires mexicains.
Lewandowski, qui n’avait pas marqué lors des matches amicaux du FC Barcelone lors de sa tournée aux États-Unis, a ouvert le score à la troisième minute du match du Trophée Joan Gamper, rapporte Sportstar.