Pour avoir une mention, chacun explique sa méthode…
« La mémoire auditive est extrêmement importante, mais elle doit également être couplée à la mémoire visuelle. » Dylan (bac STMG, mention TB)
« J’ai fait un grand planning, très tôt, ne serait-ce que pour y écrire les dates de toutes les épreuves. Puis j’ai fait des plannings plus courts, en m’organisant heure par heure. J’ai commencé à réviser le bac dès les vacances de Pâques. J’ai fait beaucoup de fiches, parce que certains cours sont longs et donc impossibles à relire plusieurs fois. » Franck (Bac S, mention TB)
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« J’ai tout révisé dans la semaine qui précédait le Bac. J’ai écouté de la musique, j’ai fait des fiches. Réécrire m’aide à mieux retenir. » Camille (Bac L, mention TB)
« Je suis du genre à m’y prendre à la dernière minute. En ce qui concerne le planning, je n’en avais pas. Je révisais mes matières au fur et à mesure de la semaine. Les fiches, c’est un grand débat… ça prend du temps. Ça dépend aussi des matières, des gens. Il faut les faire activement, sinon, ça n’a pas grand intérêt. » Élise (Bac S, mention B)
« J’ai pris des pauses en allant me balader, pour ne pas exploser pendant mes révisions. Le but n’était pas de m’enfermer du soir au matin avec mes bouquins. » (Camille)
Des matières à privilégier ?
« Toutes ! Surtout en ES, (…)