Il était en concurrence avec deux adversaires redoutables, Alexandre Lacazette et Kylian Mbappé. Mais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué quatre buts et autant de passes décisives pour remporter le titre de joueur du mois de Ligue 1 en décembre.
Pierre-Emerick Aubameyang récompensé pour ses belles prestations ces dernières semaines avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant gabonais est en effet élu meilleur joueur du mois de décembre de la Ligue 1.
«Il y a presque onze ans, c’était en février 2013 alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne avant de rejoindre le Borussia Dortmund où il fit des merveilles, Pierre-Émerick Aubameyang remportait son troisième Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de Ligue 1… Il vient d’en ajouter un quatrième à son palmarès, récompensant ses excellentes performances de décembre 2023», indique l’UNFP dans un communiqué.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Mali terrasse l’Afrique du Sud, surprenant le score !