L’ancien attaquant de Tottenham anglais Jimmy Greaves, l’un des plus grands buteurs et personnages du football, est décédé à l’âge de 81 ans, a annoncé dimanche son ancien club Tottenham Hotspur.
« Nous sommes extrêmement attristés d’apprendre le décès du grand Jimmy Greaves, pas seulement du meilleur buteur de Tottenham Hotspur mais du meilleur tireur que ce club ait jamais vu », a déclaré le club.
Jimmy est décédé à la maison aux premières heures de ce matin (dimanche 19 septembre), à l’âge de 81 ans.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMembre de l’équipe d’Angleterre vainqueur de la Coupe du monde 1966, Greaves a marqué 44 buts lors de ses 57 apparitions pour l’Angleterre.
Son taux de frappe était phénoménal puisqu’il a marqué 356 buts dans l’élite anglaise, un record qui tient toujours.
Pour Tottenham, il a inscrit 266 buts en 379 apparitions entre 1961 et 1970. Les 37 buts en championnat qu’il a marqués lors de la saison 1962/63 n’ont pas encore été égalisés par un joueur des Spurs en une seule saison.
Greaves a commencé sa carrière avec Chelsea, marquant pour ses débuts en 1957 contre les Spurs – ses 41 buts en première division en 1960/61 constituent toujours le record de Chelsea pour une seule saison.
Il a fait un bref passage à l’AC Milan a suivi – où il a marqué neuf fois en 14 matchs – avant de retourner en Angleterre pour rejoindre les Spurs. Il a ensuite joué pour West Ham avant de se retirer du jeu et de devenir expert à la télévision.