Un ancien ministre de l’île serait celui qui a donné l’ordre de tuer le président d’Haïti. C’est ce qu’affirment les autorités colombiennes. Joseph Felix Badio, ancien cadre du ministère de la justice pourrait avoir ordonné l’assassinat du président Jovenel Moïse.
La police colombienne coopère avec les autorités haïtiennes pour interroger les 18 ressortissants colombiens capturés. Cinq personnes sont en fuite et trois ont été tués.
Les premiers éléments de l’enquête montrent que Joseph Felix Badio pourrait avoir donné l’ordre de tuer Jovenel Moïse. L’ancien président haïtien a été abattu par un commando le 7 juillet dans sa résidence près de Port-au-Prince par un groupe de 26 Colombiens et 2 Américains d’origine haïtienne.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPlusieurs jours avant, trois apparemment, Joseph Felix Badio, qui était un ancien responsable du ministère (haïtien) de la Justice, qui travaillait dans une unité anti-corruption au sein des services de renseignement. Les anciens soldats colombiens Duberney Capador et (German) Rivera auraient été appelés pour tuer le président. A la base, ils ont été contactés pour une mission de sécurité.