Le chiffre d’affaires de Dangote Cement du milliardaire nigérian pour les neuf premiers mois de l’année dépasse les 1 000 milliards de Nairas, soutenu par une forte demande de ciment.
Dangote Cement Plc, la plus grande entreprise du Nigeria en termes de valeur boursière, a enregistré des ventes de 1 022 milliards de nairas pour les neuf premiers mois de l’année, soit 34 % de plus que pour la même période de l’année dernière, selon le compte de résultat de l’entreprise publié récemment.
Dangote Cement, dont l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, détient 85,9 % des parts, représente trois sacs de ciment sur cinq produits dans la plus grande économie d’Afrique. Le cimentier, selon le document consulté par PREMIUM TIMES, a vendu 22,2 millions de tonnes de ciment et de clinker au cours de la période.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le bénéfice avant impôt a augmenté de 49 % par rapport au niveau de 2020. Le bénéfice après impôt a augmenté d’un tiers. La marge bénéficiaire, qui indique le pourcentage des revenus qui ont été transformés en bénéfices, s’est établie à 27,2 %.
Rappelons que suite au décès de son frère Sani Dangote, le milliardaire nigérian a fait la triste remarque que son argent n’a pas pu sauver la vie de son proche.