Un astéroïde d’environ 50 mètres de diamètre, baptisé 2023 DZ2, passera entre la Terre et la Lune dans la nuit du 25 au 26 mars, selon l’Institut de mathématiques appliquées Keldysh.
Bien que ce corps céleste soit le plus gros de ce type enregistré depuis 2020, les scientifiques estiment que les chances de collision avec notre planète sont nulles, selon le système de prévision d’impact Sentry.
"You may have seen news of this #asteroid online in recent days", said ESA Head of #PlanetaryDefence @Richard_M_F
"There is no chance of this "city killer" striking Earth, but its #CloseApproach offers a great opportunity for observations!"
???????????? pic.twitter.com/3kjWv7seWv
— ESA Operations (@esaoperations) March 21, 2023
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Lire aussi : Le vaisseau spatial de la NASA a réussi à dévier l’astéroïde de son orbite
L’astéroïde 2023 DZ2 avait été découvert fin février par l’observatoire de La Palma, aux Îles Canaries. Bien que la distance de 175 000 km à laquelle il passera soit considérée comme respectable, les télescopes amateurs devraient pouvoir l’apercevoir.
Il s’agit d’une occasion unique, car les astéroïdes de cette taille ne s’approchent de la Terre qu’une fois par décennie, a souligné la NASA sur Twitter.
Cet événement, bien que sans danger pour la Terre, constitue une opportunité pour les scientifiques de l’étudier de plus près.