Arrivé au PSG à l’été 2021, Achraf Hakimi (25 ans) est un élément important des plans tactiques de Luis Enrique cette saison. De plus en plus, le Marocain s’impose comme le capitaine de l’équipe. A deux ans de l’expiration de son contrat, le club de la capitale souhaite prolonger son aile droite, considérée comme l’une des meilleures au monde. D’après Le Parisien, les négociations avancent bien entre le joueur et le PSG.
Le club aimerait prolonger son contrat jusqu’en 2028 ou 2029. Le joueur n’est de toute façon pas ouvert à un départ, même si des rumeurs l’envoient dans d’autres clubs. Il y a quelques semaines, les médias espagnols affirmaient que le latéral marocain voulait suivre Kylian Mbappé, son grand ami, dans sa ville de naissance à Madrid.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le palmarès d’Achraf Hakimi
Achraf Hakimi (en arabe : أشرف حكيمي, en berbère : ⵄⵛⵀⵔⴰⴼ ⵃⴰⵊⵉⵎⵉ) de son nom complet Achraf Hakimi Mouh3, né le 4 novembre 1998 à Madrid, est un footballeur international marocain jouant au poste d’arrière droit au Paris Saint-Germain.
Formé au Real Madrid, il participe à l’UEFA Youth League avant de faire ses débuts en équipe première sous Zinédine Zidane, remportant la Ligue des champions 2017-2018. Il est ensuite prêté pendant deux saisons au Borussia Dortmund avant de signer un contrat définitif avec l’Inter Milan, club dans lequel il se révèle en remportant la Serie A en 2021. Après cette saison, il s’engage au Paris Saint-Germain FC, avec lequel il remporte le championnat en 2022 et 2023.
À l’âge de dix-sept ans, il choisit de jouer en faveur de la sélection marocaine aux dépens de l’équipe nationale d’Espagne4. Avec celle-ci, il participe à la Coupe du monde 2018, compétition où il est le troisième plus jeune joueur derrière Daniel Arzani et Kylian Mbappé. Il dispute également la CAN 2019, 2022, la Coupe du monde 2022 et la CAN 2023.
LIRE AUSSI : Sadio Mané compte faire venir Jürgen Klopp à Bourges, la raison !