Controverse sur l’avortement en Amérique / Le Vatican réagit à la décision de la Cour suprême
Sommaire
L’Église catholique a soutenu hier la décision de la Cour suprême des États-Unis de révoquer le droit d’une femme à l’avortement. La décision de la Cour suprême a déclenché un véritable tollé au pays de l’Oncle Sam, les défenseurs des droits des femmes s’indignant. C’est dans ce contexte que le Vatican a pris une position qui fait grincer des dents.
L’Institut du Vatican pour la vie a salué la décision de la Cour suprême des États-Unis sur l’avortement, affirmant qu’elle invitait le monde à réfléchir aux problèmes de la vie, mais appelait également à un changement social pour aider les femmes à prendre soin de leurs enfants.
Pour le Vatican, la défense de la vie humaine ne peut se limiter aux droits individuels, car la vie est une question de « grande portée sociale ». « « Le fait qu’une grande nation avec une longue tradition démocratique ait changé de position sur cette question concerne également le monde entier », a déclaré l’académie dans un communiqué.
Tensions au Moyen-Orient : l’Iran cible la marine américaine à Bahreïn et des bases dans le Golfe
Tensions en Iran : les Gardiens de la Révolution revendiquent avoir frappé la marine américaine à Bahreïn, des explosions secouent Riyad, Doha et Abou Dhabi
Burkina Faso : Blaise Compaoré poursuivi pour l’assassinat de Thomas Sankara
Soutien aux PME du Sénégal : Le Bad alloue 14,74 milliards à la banque BNDE
Russie : Natalia Larina, la juge retrouvée morte après être tombée d’une haute fenêtre à Moscou
Tutoriel complet pour la formation à ChatGPT
Cristiano Ronaldo : Nike rend hommage à son nouveau record en sélection
Coronavirus : symptômes par ordre d’apparition, diagnostic, traitement… Tout ce qu’il faut savoir en 2021
Afrique du Sud : l’animatrice Penny Ntuli arrêtée après avoir twerké dans une vidéo
L’archevêque Vincenzo Paglia, président de l’Institut pontifical pour la vie, a déclaré que la décision du tribunal était une « réflexion » sur la question à un moment où les sociétés occidentales « perdent leur enthousiasme pour la vie ». « En choisissant la vie, notre responsabilité envers l’avenir de l’humanité est en jeu », a déclaré l’archevêque. Le pape François a comparé l’avortement à « l’embauche de tueurs » pour éliminer les personnes problématiques.
« Nous avons besoin d’un grand soutien de l’ensemble de la société pour les mères, les couples et les enfants à naître, pour encourager les mères en difficulté à poursuivre leur grossesse et à confier leurs enfants à ceux qui peuvent garantir leur croissance », a ajouté l’évêque. à propos de cette question critique sur le changement.
La Cour suprême des États-Unis a annulé vendredi la reconnaissance historique de 1973 Roe v. Wade du droit constitutionnel d’une femme à l’avortement, une décision condamnée par le président Joe Biden, lui-même un fervent catholique.
Partager
Soyez le premier à commenter