Sénégal: Nombre choquant de prostitution des mineures à Saly

Le rapport explosif du Département de la protection de l’enfance (DPE) a fait un rapport choquant sur la prostitution des mineures de Saly.

Le nombre de filles entre 12 et 16 ans dépasse largement celui des prostituées professionnelles et est reconnu dans le carnet de santé. Elles vendent leur corps sur la Petite Côte.

Un agent de protection de l’enfance de Mbour interrogé a expliqué qu’au cours des deux dernières années, la DPE a trouvé et traité 136 prostituées mineures à Saly.

Il a souligné que ce nombre est bien inférieur à la situation réelle dans la zone locale, car « la plupart des prostituées mineures refusent de se dévoiler ou de se faire repérer par les services de réinsertion sociale ».

Ces jeunes prostituées déclarent s’adonner à de telles activités parce qu’elles sont dans une période de fragilité (éclatement familial, itinérance, fuite ou rejet) ou souffrent de déficits affectifs et/ou éducatifs.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *