Côte d’Ivoire : Adama Bictogo viré du RHDP?

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo viré du RHDP?

Adama Bictogo viré du RHDP? Le président Alassane Ouattara a dissout le secrétariat exécutif de son parti le Rassemblement des houphouétistes pour le développement et la paix (RHDP). Il a créé par la suite un comité de restructuration composé de trois personnes.

Le RHDP a désormais une nouvelle Direction Exécutive, dans le cadre de la restructuration du parti au pouvoir, annoncée il y’a quelques jours par Jeune Afrique. La nouvelle a été révélée ce jeudi 23 septembre 2021.

Adama Bictogo

Adama Bictogo

Alassane Ouattara a créé un  comité de restructuration, dirigé par trois de ses fidèles, afin de reprendre en main la formation présidentielle. Une nouvelle structure qui acte la mise à l’écart de Bictogo.

Le père de la nation ivoirienne  a dissout la Direction Exécutive du RHDP et remplacé Adama Bictogo, le désormais ex-directeur exécutif du RHDP, son adjoint Mamadou Touré et le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.

Le nouveau comité qui a été mis en place va se charger de reprendre en main la formation présidentielle. Il sera présidé par le ministre conseiller du président Gilbert Kafana Koné, qui  sera assisté d’Ali Coulibaly, ancien ministre des affaires étrangères et Ibrahim Cissé Bacongo, le ministre conseiller à la présidence.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter