Zéphirin Diabré peut maintenant faire venir la mer au Burkina Faso

Zéphirin Diabré peut maintenant faire venir la mer au Burkina Faso

Ayant pour ambition de détrôner le président sortant Roch Kaboré,  Zéphirin Diabré n’a pas manqué d’arguments pour épater les électeurs. Un gros projet, celui de créer la mer au Burkina Faso.

« Je vais vous dire mon idée. Normalement il y a trois fleuves au Burkina Faso : le Mouhoun, la Sissili et le Nakambé. Il faut qu’on creuse des tunnels pour que les trois fleuves se rencontrent pour que les bateaux puissent apporter des marchandises pour naviguer là-dessus. Et pour qu’il y ait de l’eau en permanence, je vais creuser des tunnels du Burkina jusqu’à la mer et l’eau de la mer va remonter jusqu’ici pour grossir le Mouhoun, la Sissili et le Nakambé. Et toute la richesse qu’il y a dans la mer, nous l’aurons au Burkina Faso. Dieu ne nous a pas donné la mer, nous allons avoir notre mer », avait laissé entendre Zéphirin Diabré.

Lire aussi : Burkina: après avoir prêté serment, Kaboré donne ses priorités

Ce farouche opposant du président Roch Kaboré, réélu pour un second mandat, vient d’être nommé ministre, en charge de la Réconciliation et la Cohésion nationale.

La promesse est une dette, dit l’adage. Devenu ministre d’État auprès du président du Faso, Zéphirin Diabré peut maintenant faire venir la mer au Burkina Faso.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Zéphirin Diabré est un expert en sciences de gestion, universitaire, homme politique  et homme d’affaires, né le 16 août 1959 à Ouagadougou. Il est originaire du village de Foungou dans la province de Gomboussougou, province de Zoundwéogo.

Investi candidat à la présidentielle de novembre 2020 par son parti, l’Alliance pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré n’a pas pu faire le poids face à Roch Kaboré qui est sorti vainqueur du scrutin.

Après sa défaite à l’élection,  l’homme d’affaires est parti féliciter le président réélu.

Lire aussi : Burkina Faso/ Un Français insulte les autorités et le pays: voilà ce qui lui est arrivé

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter