Après plus de 40 ans a la tête de la République du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso investi candidat à l’élection présidentielle prévue en mars 2021.
Le Parti congolais du travail (PCT), qui cumule 46 ans de pouvoir au Congo-Brazzaville, a investi officiellement vendredi 08 janvier Denis Sassou Nguesso, 77 ans, comme son candidat à l’élection présidentielle qui doit se tenir au plus tard le 21 mars.
Denis Sassou Nguesso, 77 ans dont 36 au pouvoir, a été désigné candidat à l’élection présidentielle mars 2021 par les 17 partis qui composent sa majorité présidentielle dans ce pays pétrolier d’Afrique centrale.
Il aura notamment comme adversaire, l’opposant Guy-Brice Parfait Kolélas, 60 ans, qui s’est dit récemment « prêt » à prendre part à la présidentielle.
Le PCT, vieux de 51 ans, dont 46 cumulés au pouvoir, a tenu jeudi et vendredi dans la capitale congolaise, la première session extraordinaire de son comité central pour décider cette investiture.
Lire aussi : Ghana : il poignarde son frère de sang à cause de la politique
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Le Comité central du PCT approuve à l’unanimité l’investiture du camarade Denis Sassou Nguesso par le Comité national d’investiture en tant que candidat du PCT à la magistrature suprême de notre pays », a déclaré Esther Ayissou Gayama, membre du comité central du PCT.
Pour rappel, la révision des listes électorales en vue de la présidentielle démarré ce jeudi sur l’ensemble du pays sera close le 16 février prochain.
Qui est Denis Sassou-Nguesso ?
Denis Sassou-Nguesso est un militaire et homme d’État congolais né en 1943 à Edou. Président de la République populaire du Congo de 1979 à 1992, il est l’actuel président de la République du Congo depuis 1997, date de son retour au pouvoir par une intervention des forces armées angolaises après avoir renversé le président élu Pascal Lissouba dans les premiers mois de la guerre civile du Congo-Brazzaville.
Il est actuellement l’un des plus anciens dirigeants en place dans le monde, cumulant 37 années de pouvoir.
Lire aussi : RD Congo : Un cireur de chaussures obtient sa licence et suscite une polémique