Une jeune camerounaise de 18 ans, répondant au nom de Xaviera Nguefo Kowo vient de faire une entrée spectaculaire dans le monde des innovations. Elle a présenté une création qui va complètement changer le ramassage des ordures.
Xaviera Nguefo Kowo vient d’entrer dans l’histoire avec une solution innovante pour la gestion des ordures qui traînent sur les espaces publics.
Selon les informations, la jeune camerounaise a participé à un concours organisé par la Journée de la Femme Digitale. Une plateforme qui met en lumière tout le potentiel de la gente féminine dans le domaine des nouvelles technologies.
Au cours de ce rendez-vous tech, la programmeuse a impressionné en présentant au jury un robot capable de traiter de déchets sur son passage pour les transporter sur une zone définie (poubelles, centre de recyclage…), tout ceci en moins de temps.
Lire aussi : Drame en Italie : une jeune camerounaise découpée et jetée dans une poubelle de rue
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAvec cette innovation, la jeune camerounaise s’est vue primée du Prix Margaret Junior Afrique édition 2021. Elle a également reçu un financement afin de poursuivre le développement de ses travaux.
Lancé en 2013 par la JFD, le Prix les Margaret récompense chaque année des femmes entrepreneurs et entrepreneurs en Europe et en Afrique, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société.
Le prix tire son nom de Margaret Hamilton, directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. C’est grâce à la contribution de Margaret Hamilton que l’Homme a marché pour la première fois sur la Lune.
Lire aussi : Radios Rurales Internationales est à la recherche d’un(e) Chargé(e) des Innovations Numériques