Le Parlement espagnol a adopté un projet de loi controversé légalisant les actes sexuels avec des animaux, la zoophilie. Si le Sénat approuve le projet de loi, la bestialité pourrait être dépénalisée en Espagne.
Cet amendement fait partie d’un projet de loi sur le bien-être animal qui a été approuvé par la chambre basse du parlement espagnol. Le Code pénal espagnol, qui, depuis 2015, a traité la bestialité comme une forme d’abus, subirait plusieurs changements avec cet amendement.
Lire aussi : Espagne : une attaque dans deux (2) églises fait un mort et plusieurs blessés
Le ministre espagnol des droits sociaux, Ione Belarra, est à l’origine de l’initiative. Elle a promu cette législation dela zoophilie comme une mesure visant à protéger le bien-être des animaux, qu’ils soient des animaux de compagnie ou des animaux sauvages.
La Zoophilie légale en Espagne tant qu’elle ne cause pas de blessures
Le projet de loi sur le bien-être animal de Belarra introduirait également des peines de prison et de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 50 000 € (53 400 $) pour avoir tué un rat à la maison, et une peine pouvant aller jusqu’à 200 000 € (213 800 $) pour les propriétaires de chiennes qui tombent enceintes s’ils ne sont pas enregistrés comme éleveurs.
Lire aussi :Un homme devant le tribunal pour avoir vi0lé à mort son chat
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe projet de loi sur la Zoophilie a suscité des critiques de la part de groupes de défense des droits des animaux qui affirment que cela normalise la cruauté envers les animaux et encourage leur exploitation. De plus, certains groupes ont souligné qu’il s’agit d’une pratique dangereuse pour la santé publique et peut avoir des conséquences néfastes sur la psyché des individus qui la pratiquent.
L'information qui date du 20 février était passée quasi inaperçue.
Il aura fallu 1 semaine pour qu'un média mainstream aborde enfin le sujet.Je vous laisse découvrir le monde de malades dans lequel la poignée de tarés (toujours la même) veut nous plonger. pic.twitter.com/N6Rg1j5mb6
— On m'appelle 404 (@Red_Pill_Report) February 27, 2023
Le projet de loi sur le bien-être animal doit être examiné par le Sénat pour une approbation finale. Si cela est approuvé, l’Espagne rejoindra la liste des pays européens où la zoophilie est légale. À l’heure actuelle, la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark autorisent la zoophilie à condition qu’il n’y ait pas de blessures infligées à l’animal.