Qu’il s’agisse de créer l’ambiance ou d’organiser des préliminaires parfaits, la plupart d’entre vous savent ce qu’il faut faire avant le sexe, mais vous êtes peut-être moins sûrs de ce qu’il faut faire après. Intrigant, n’est-ce pas ?
Alors que vous et votre partenaire allez probablement vous allonger dans le lit pour une séance de câlins après l’acte sexuel, vous devez comprendre que la première chose à faire est de vous lever pour vous nettoyer. Oui, cela peut sembler peu romantique, mais c’est exactement ce que vous devriez faire pour maintenir une bonne hygiène après l’acte sexuel.
Voici quatre habitudes post-sexe que vous ne devez pas oublier de pratiquer :
1. Aller faire pipi
Immédiatement après le sexe, allez aux toilettes. Faites pipi pour que tous les fluides soient évacués correctement et qu’il y ait moins de risques de contracter une infection urinaire. Cela permet également d’évacuer les spermatozoïdes égarés, ce qui réduit, sans l’éliminer, le risque de grossesse.
Lire aussi : Les meilleurs jeux de sexe en ligne
Le risque d’infection urinaire est accru car les bactéries peuvent remonter dans l’urètre pendant les rapports sexuels. Prenez donc l’habitude d’aller aux toilettes avant et après le rapport sexuel. Buvez également un verre d’eau si vous n’avez pas envie d’uriner. Cela vous aidera à éliminer les germes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant2. Lavez lentement et délicatement
Utilisez de l’eau chaude, un savon doux et une serviette douce. Lavez toujours vos parties intimes de l’avant vers l’arrière et non l’inverse. Le vagin possède son propre mécanisme d’auto-nettoyage, qui comprend de bonnes bactéries qui aident à maintenir un pH sain et équilibré. Non, nous ne vous demandons pas de faire une douche vaginale. Gardez simplement les zones externes propres, le vagin s’occupera de lui-même !
3. Portez des vêtements frais
Lire aussi: Saint-Valentin : Voici comment pratiquer le sexe protégé avec votre partenaire
Les fluides corporels qui tachent vos sous-vêtements et vos vêtements sont un terrain propice à l’infection, alors mettez toujours un point d’honneur à porter des vêtements frais. Changez également les draps. Vous devriez vous sentir normal peu après un rapport sexuel.
4. N’oubliez pas de jeter le préservatif
Ne faites pas l’erreur d’essayer de jeter le préservatif dans les toilettes après le sexe, car il boucherait votre canalisation. Alors, pendant que vous vous prélassez dans la lueur post-coïtale, prenez l’emballage, attachez le préservatif et jetez-le à la poubelle.