Pour la surchauffe des smartphones, il existe des applications efficaces et faciles à utiliser pour y remédier.
Nous vous proposons trois de ces applications.
Lire aussi: Quelle est la différence entre un Android TV et un Smart TV ?
Prévenir vaut mieux que guérir. Ainsi, il serait judicieux d’adopter quelques pratiques pour éviter la surchauffe de votre téléphone, avant même de faire recours aux applications.
La température normale de fonctionnement pour un téléphone Android comme iOS se situe entre soixante-huit et soixante-treize dégrés Fahrenheit. Évitez une température au-delà de ce seuil. Ne branchez pas votre smartphone durant la nuit pour éviter tout problèmes de surchauffe sans vous rendre compte.
1- Cooling Master
Cooling Master est un maître du refroidissement des téléphones en surchauffe. Cette application est personnalisée de manière qu’il soit possible de réglementer la température du téléphone, de vous alerter en cas de surchauffe. Sur ce point, elle dispose d’une option sous forme l’arme où vous pouvez intégrer une musique ou une image.
Elle peut geler les applications qui consomment assez d’énergies, et offre des conseils pour une bonne gestion.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant2- Phone Cooler
Phone Cooler, est une application simple à utiliser avec des informations régulières sur la température de votre smartphone. Vous verrez même la température du téléphone affichée dans la barre de notification juste à côté de l’heure.
Il est également possible d’ajouter une température standard, au-delà de laquelle vous sera donné un signal d’alerte. Vous aurez régulièrement des conseils et des informations sur la gestion de la batterie et la prévention des risques avec cette application.
3- CPU Heat Minimizer
Cette dernière, également, est très efficace pour contrôler la température de vos smartphone. À l’instar des deux précédentes applications, elle fournit des informations sur la température interne du téléphone, sur la capacité du processeur et de l’utilisation de la RAM. Elle intègre aussi des alertes en cas de surchauffe excessif.
Lire aussi: Quand faut-il recharger son smartphone ?