Vladimir Poutine remporte la Présidentielle Russe avec 87% des Voix
Sommaire
Selon un sondage à la sortie des urnes réalisé par le Centre panrusse pour l’étude de l’opinion publique (VTsIOM), le président actuel russe, Vladimir Poutine, a remporté la présidentielle avec une large avance, obtenant 87% des voix. Ces résultats placent Poutine en tête, loin devant ses concurrents.
Le candidat du Parti communiste, Nikolaï Kharitonov, arrive en deuxième position avec 4,6% des voix, suivi de Vladislav Davankov avec 4,2% et Leonid Sloutski avec 3%. En outre, 1,2% des bulletins de vote ont été déclarés nuls. Ces données sont corroborées par une enquête similaire menée par la Fondation pour l’opinion publique (FOM), où Poutine a obtenu 87,8% des votes.
Comment devenir développeur WordPress : le guide ultime
7 Easy Ways To Get a Free .COM Domain name For Your Website/Blog in 2021 & 2022
Soutien aux PME du Sénégal : Le Bad alloue 14,74 milliards à la banque BNDE
Russie : Natalia Larina, la juge retrouvée morte après être tombée d’une haute fenêtre à Moscou
Tutoriel complet pour la formation à ChatGPT
Lire aussi : La coopération militaire entre le Niger et les États-Unis prend fin
Cette élection présidentielle, qui s’est déroulée du 15 au 17 mars en Russie, a été marquée par une nouveauté : elle s’est étalée sur trois jours et a permis le vote en ligne dans environ un tiers des régions du pays. Les quatre candidats en lice étaient Vladimir Poutine, Vladislav Davankov, Leonid Sloutski et Nikolaï Kharitonov.

L’ambassade de Russie en France a rapporté la participation de quelque 3 900 électeurs russes dans le pays, avec une majorité votant à Paris. Malgré des tentatives d’entrave au processus électoral, l’ambassadeur russe, Alexeï Mechkov, a souligné que tout s’est déroulé normalement, avec le soutien de la police française qui a empêché les perturbateurs de perturber le vote.
Ces résultats confirment la domination de Vladimir Poutine dans le paysage politique russe et soulignent la stabilité du régime en place.
Partager



Soyez le premier à commenter