Vladimir Poutine a été accusé d’avoir tué un éminent scientifique russe emprisonné pour trahison.
Le Dr Dmitry Kolke, 54 ans, a été hospitalisé pour un cancer du pancréas en phase terminale à Novossibirsk lorsqu’il a été emprisonné par le FSB dans une prison de Moscou pour espionnage.
Lire aussi : Gabon : la caisse claire, pays leader depuis plus d’un demi-siècle
Korke a été accusé d’être un espion chinois et le service du FSB l’a emmené à la prison de Lefortovo le week-end dernier.
Son fils Maxim Kolk a écrit sur le réseau social VKontakte: « Le FSB a tué mon père, ils le savaient, mais ils l’ont sorti de l’hôpital. Merci à la patrie !!! Sa famille n’a même pas le droit de lui dire au revoir.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon son fils, son père était accompagné d’un agent du FSB lors d’une réunion en Chine, il n’a donc divulgué aucune information sensible.
A lire aussi : NBA : le Camerounais Pascal Siakam, joueur le mieux payé d’Afrique
Un autre scientifique nommé Anatoly Maslov, qui a également été arrêté et détenu à Moscou pour trahison, a été accusé d’avoir fourni des informations classifiées sur la technologie hypersonique, a rapporté TASS.
En Russie, il n’est pas rare que des scientifiques soient soudainement arrêtés et emprisonnés pour des affaires liées au Kremlin.