Le président de la transition du Tchad, Mahamat Idriss Déby, s’apprête à entamer une visite officielle en Russie à l’invitation du président Vladimir Poutine. Ce déplacement, qui débutera ce mardi 23 janvier, marque une première rencontre de haut niveau entre les deux dirigeants.
Au cours de cette visite, prévue pour durer plusieurs jours, Mahamat Idriss Déby aura l’occasion de s’entretenir en tête-à-tête avec le président russe le mercredi suivant. Les discussions entre les deux leaders porteront sur les perspectives de développement des relations bilatérales dans divers domaines, ainsi que sur les questions régionales et internationales à l’ordre du jour.
Lire aussi : Grammy Awards 2024 : Burna Boy parmi les stars qui vont faire vibrer la scène
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAlors que le Tchad maintient une coopération solide avec la France, cette initiative de rencontrer Vladimir Poutine s’inscrit dans une volonté de diversifier les partenariats internationaux du pays. Le président de la transition exprime ainsi la possibilité d’explorer de nouvelles avenues de coopération, notamment avec la Russie et d’autres membres des BRICS.
