Un étrange incident s’est déroulé dans une école primaire sud-africaine à Delft jeudi, 25 juillet. Une scène qui a été capturée dans une vidéo qui est devenue virale sur les médias sociaux.
Les habitants de la communauté ont affirmé que 14 élèves de l’école primaire Masonwabe de Delft se sont évanouis après une ”attaque de sorcellerie.” Bien que le directeur des communications du département de l’éducation du Cap-Occidental, Bronagh Hammond, n’a pas confirmé cette affirmation, il a toutefois été révélé que la police métropolitaine, chargée de la gestion des risques de catastrophes et des ambulanciers paramédicaux, avaient été déployés à l’école.
Les autorités ont demandé aux habitants de la communauté à garder le calme jusqu’à ce qu’ils aient des réponses.
« La CMED a reçu des informations sur des élèves tombant malades à l’école primaire Masonwabe. »
«Les rapports indiquent que 14 élèves ont été transportés dans des cliniques locales. On ne sait pas encore ce qui s’est passé, cependant, certains rapports ont indiqué que les élèves se sont effondrés ou se sont évanouis. La police métropolitaine, SAPS, la gestion des risques de catastrophe, les médecins et le travailleur social scolaire sont à l’école. Un minibus a également été envoyé pour transporter davantage d’élèves à l’hôpital. Les parents se sont rendus à l’école pour chercher leurs enfants. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant«Certains membres de la communauté prétendent que cela est le résultat de la sorcellerie. Nous appelons la communauté à rester calme – notre priorité actuelle est de veiller à la sécurité de tous les élèves et à la protection de ceux qui ont besoin de soins médicaux. Nous attendons plus d’informations des professionnels de la santé sur les symptômes et les raisons de leur mauvais état de santé “, a-t-il déclaré.
Dans la vidéo diffusée sur les médias sociaux, un des élèves a été vu en train de tourner de manière incontrôlable, tandis que l’autre a été aperçu allongé sur le sol se faisant ventiler par un groupe de femmes.
Voici la vidéo ci-dessous…