Le projet « Femmes Solaires » est une initiative mise en place par l’ONG KommTogogehweiter (KTGW) et le Centre de Formation Professionnelle d’Excellence de Dévikinmé (CEFOPEXD) dont le but est de former la gent féminine sur le montage, l’installation, et la maintenance des panneaux solaires.
Venues de Lomé, de la commune des Lacs 3 et de ses environs, une vingtaine de femmes participent à ce projet qui a débuté par une cérémonie d’ouverture ce 26 septembre. L’occasion a permis aux organisateurs de présenter les objectifs et la vision du projet aux différentes participantes. Il est question d’impliquer les femmes dans l’utilisation des outils techniques, dans la production et dans la protection de l’environnement par l’utilisation des énergies renouvelables, afin de lutter contre la pauvreté.
Pour Blaise Pascal D’Almeida, président de l’ONG KTGW : » Nous sommes arrivés à une période critique pour la nature où l’on assiste à plusieurs dérèglements et à l’épuisement des différentes sources d’énergie surtout en Europe. En Afrique, nous avons la chance d’avoir naturellement le soleil comme source d’énergie et nous devons en profiter. C’est également l’occasion pour l’Afrique de participer à la prochaine révolution industrielle et c’est très important pour la femme en tant qu’acteur principal de la société d’y prendre part. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant