Usage de panneaux solaires au Togo : des femmes passent à l’action

Le projet « Femmes Solaires » est une initiative mise en place par l’ONG KommTogogehweiter (KTGW) et le Centre de Formation Professionnelle d’Excellence de Dévikinmé (CEFOPEXD) dont le but est de former la gent féminine sur le montage, l’installation, et la maintenance des panneaux solaires.

Venues de Lomé, de la commune des Lacs 3 et de ses environs, une vingtaine de femmes participent à ce projet qui a débuté par une cérémonie d’ouverture ce 26 septembre.  L’occasion a permis aux organisateurs de présenter les objectifs et la vision du projet aux différentes participantes. Il est question d’impliquer les femmes dans l’utilisation des outils techniques, dans la production et dans la protection de l’environnement par l’utilisation des énergies renouvelables, afin de lutter contre la pauvreté.

Pour Blaise Pascal D’Almeida, président de l’ONG KTGW :  » Nous sommes arrivés à une période critique pour la nature où l’on assiste à plusieurs dérèglements et à l’épuisement des différentes sources d’énergie surtout en Europe. En Afrique, nous avons la chance d’avoir naturellement le soleil comme source d’énergie et nous devons en profiter. C’est également l’occasion pour l’Afrique de participer à la prochaine révolution industrielle et c’est très important pour la femme en tant qu’acteur principal de la société d’y prendre part. »

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant
Pin It On Pinterest
Vue Partielle Des Participantes

Notons que d’autres parties prenantes ont été représentées à cette première journée d’exécution du projet « Femmes solaires  » à savoir : la GIZ, la Chambre des métiers du Togo. Les représentants de ces institutions ont tour à tour félicité et encouragé les participantes.

Lire aussi :Comment réclamer ses terres après une double vente au Togo ?

Rappelons que la première journée s’est clôturée par la phase théorique du projet. S’en suivra les phases pratiques qui couvriront la période des 27 et 28 septembre. La formation est sanctionnée par une attestation pour faire valoir les compétences acquises.

 

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *