Glenn Devlin, un juge du tribunal de district de Houston qui figurait parmi les 59 juristes républicains du comté remplacés par les démocratiques, a libéré au moins sept mineurs, voire plus, qui ont comparu devant lui mercredi, selon plusieurs médias. A en croire ABC 13, au moins 10 mineurs ont été libérés.
Devlin, aurait déclaré: “C’est évidemment ce que voulaient les électeurs », lorsqu’il a libéré des mineurs accusés de plusieurs crimes, selon ABC 13.
Devlin a d’abord demandé aux enfants s’ils prévoyaient de tuer quelqu’un.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSteve Halpert, chef de la division des mineurs du bureau de défense public du comté de Harris à Houston, a déclaré qu’il avait déjà demandé à trois reprises à Devlin de libérer un client accusé de vol qualifié, en vain. Mercredi, Devlin a accédé à la demande sans ménagement.
” Si je vous libère, allez-vous sortir et tuer quelqu’un? ”, Et donc, si le mineur dit non, il est libéré», a déclaré le défenseur public Steve Halpert à KTRK-TV à son client et à d’autres personnes.
«Le juge Devlin ne poserait jamais normalement cette question à un mineur. C’était inhabituel. »« Je ne suis pas sûr de pouvoir comprendre ce qu’il fait réellement », a déclaré Alex Bunin, défenseur public en chef du comté de Harris.
La décision du juge est mise en cause par de nombreuses personnes, notamment le procureur Kim Ogg, qui a déclaré que la libération de tels accusés ”risquait de mettre le public en danger.”