Une fusillade dans une université américaine fait au moins trois morts. Les faits se sont déroulés lundi sur un campus à Lansing, à l’ouest de Detroit aux Etats-Unis. Par la suite, le tireur s’est donné la mort, a annoncé la police.
« Nous avons trois décès confirmés. Ceci s’ajoute aux cinq victimes qui ont été transportées à l’hôpital », a tweeté la police de l’Université d’Etat du Michigan (MSU). Selon elle, plusieurs blessés se trouvaient dans un état grave après la fusillade.
Les informations indiquent que le suspect a ouvert le feu peu après 20 h (01 h GMT mardi) dans un bâtiment de l’université, avant de se diriger vers un autre bâtiment où des coups de feu ont également été entendus.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDes centaines de membres des forces de l’ordre se sont lancés à la recherche du suspect dont la police avait diffusé des photos : un homme noir de petite taille portant une veste en jean, des chaussures rouges et une casquette de baseball.
Peu après minuit, la police a annoncé qu’il s’était suicidé non loin des lieux de la fusillade.
« Le suspect de cet incident a été localisé à l’extérieur du campus de MSU », a alors indiqué M. Rozman. Il « est décédé d’une blessure par balle qu’il s’est infligée ».
« Nous avons vraiment vécu un cauchemar ce soir. Nous sommes soulagés de ne plus avoir une menace en cours sur le campus », a-t-il dit.