Suite au putsch survenu à Niamey, la ministre sénégalaise des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, a annoncé que le Sénégal serait prêt à participer à une éventuelle intervention militaire au Niger si cela était décidé par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
Aïssata Tall Sall a souligné l’importance des engagements internationaux du Sénégal envers la Cédéao, une organisation régionale qui œuvre pour la paix et la stabilité en Afrique de l’Ouest. Le coup d’État survenu au Niger est considéré comme étant le « coup de trop », suscitant ainsi une réaction ferme de la part du Sénégal.
Lire aussi : Le Nigeria prive le Niger d’électricité
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe coup de trop ?
Le Sénégal considère que le putsch à Niamey menace la démocratie et la stabilité dans la région. En tant que membre actif de la Cédéao, le pays est prêt à prendre part à toute initiative visant à rétablir l’ordre constitutionnel au Niger.
Aïssata Tall Sall a affirmé que les militaires sénégalais sont prêts à se mobiliser pour soutenir l’éventuelle intervention de la Cédéao au Niger. Ce soutien est motivé par la volonté de garantir la sécurité, la paix et la stabilité dans la région ouest-africaine.
Le Sénégal se positionne fermement en faveur d’une éventuelle intervention militaire au Niger pour rétablir l’ordre constitutionnel et protéger la démocratie dans le pays. En tant que membre engagé de la Cédéao, le Sénégal montre son dévouement envers la stabilité et la sécurité de la région.