Une tortue à deux têtes découverte en Malaisie (photos)

Un bébé tortue à deux têtes est née en Malaisie, séduisant les défenseurs de l’environnement. La tortue n’a survécu que quelques jours après sa découverte.

Elle a été trouvée lundi 15 juillet sur l’île de Mabul, au large de la partie malaisienne de Bornéo, dans un nid aux côtés de plus de 90 autres tortues vertes récemment écloses.

David McCann, biologiste marin et responsable de la conservation pour le groupe SJ SEAS – qui supervise le site de nidification – a déclaré que la créature était “absolument fascinante”. “La tête droite semble contrôler la nageoire avant-droite, et la tête gauche la nageoire avant-gauche. Pourtant (les deux têtes) sont capables de coordonner leurs mouvements pour marcher et nager”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

Pin It On Pinterest
Une Tortue À Deux Têtes Découverte En Malaisie (Photos)

Le président de SJ SEAS, Mohamad Khairuddin Riman, a ajouté: “Nous avons libéré environ 13 000 nouveau-nés de l’écloserie et nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant.”

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Une courte vie

Malheureusement, la tortue verte n’aura pas survécu longtemps, la cause de sa mort reste inconnue pour le moment mais selon la communauté scientifique, ses chances de survie étaient très faibles ” elle aurait été happée par un oiseau de proie parce qu’elle ne pouvait pas bien nager ” a indiqué Sen Nathan, vétérinaire employé par la direction de la faune de l’Etat de Sabah.

Pin It On Pinterest
Une Tortue À Deux Têtes Découverte En Malaisie (Photos)

Bien que rare, ce n’était pas la première fois qu’un bébé tortue à deux têtes a été découvert.
Selon Nathan, l’un d’eux a été découvert en 2014, sur une île située au large de la côte est de la Malaisie, qui a survécu pendant trois mois.

Les tortues vertes sont l’une des plus grandes tortues de mer et se trouvent principalement dans les eaux tropicales et subtropicales.
Classées comme en voie de disparition, elles sont menacées par la perte d’habitat ainsi que par les braconniers qui les chassent pour leur viande et leurs œufs.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *