Elle est considérée comme une doyenne des prostituées. Chioma Sabina Abaraonye, de son vrai nom a été arrêtée par le service de l’immigration du Ghana.
Elle est aujourd’hui accusée d’avoir conduit d’autres femmes dans les filets de la prostitution. Voilà ce qui lui est reproché. La Police a mis la main sur elle à Tamale. On estime qu’elle fait tout un trafic de filles au Ghana avec des promesses d’emplois pour après les transformer en prostituées.
Elle aurait fait venir des filles au Ghana pour les exploiter comme prostituées. Elle leur promet des emplois dans son centre commercial et boutique de plusieurs millions de dollars (qui n’existe pas), mais les transforme ensuite en prostituées une fois qu’elles entrent dans le pays.
Cette femme obligerait les filles à lui payer 100 Ghc par jour. «Chaque nuit, nous devons apporter au moins 100 Ghc sinon ils nous battront», a raconté l’une des victimes. Une autre victime a déclaré qu’elle devait parfois coucher avec plus de 10 hommes par nuit pour avoir cette somme.
«Lorsque nous sommes venus, la madame et son complice ghanéen, Sof, ont pris notre sang, nos ongles et nos poils pubiens. Et ils nous ont dit que maintenant qu’ils ont ces choses chez nous, si quelqu’un révèle le secret, il rendra la personne folle », apprend-on.
La «reine mère», Chioma, a été transférée à Accra pour un interrogatoire supplémentaire. Elle risque la déportation vers le Nigeria.