Une étude israélienne montre une multiplication par cinq des anticorps avec la quatrième dose de vaccin

Une quatrième dose de vaccin COVID-19 multiplie par cinq les anticorps une semaine après l’administration du vaccin, a déclaré le Premier ministre israélien Naftali Bennett, citant les résultats préliminaires d’une étude israélienne.

« Une semaine après le début de la quatrième dose, nous savons avec un degré de certitude plus élevé que la quatrième dose est sûre », a déclaré Bennett au Sheba Medical Center, qui donne des deuxièmes injections de rappel dans un essai parmi son personnel au milieu d’une augmentation nationale des infections à variante Omicron .

« La deuxième nouvelle : nous savons qu’une semaine après l’administration d’une quatrième dose, nous constatons une multiplication par cinq du nombre d’anticorps chez la personne vaccinée », a-t-il déclaré aux journalistes.

« Cela signifie très probablement une augmentation significative des infections et … des hospitalisations et des symptômes [graves] », a déclaré Bennett en anglais.

Le porte-parole de l’hôpital de Sheba, Steve Walz, a estimé que l’étude utilisait des injections de Pfizer, ajoutant qu’un essai séparé de quatrièmes injections de vaccin pour 150 personnes utilisant le vaccin Moderna commencerait cette semaine.

Israël a joué un rôle de premier plan dans l’étude des effets des vaccins COVID-19, en tant que pays le plus rapide à déployer des inoculations à deux doses à une large population il y a un an et l’un des premiers à administrer des troisièmes injections comme rappels.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Il administre désormais la quatrième dose du vaccin Pfizer-BioNTech aux personnes de plus de 60 ans, aux agents de santé et aux patients immunodéprimés.

Mardi, le ministère de la Santé a signalé plus de 10 000 nouveaux cas de coronavirus pour la veille, contre une moyenne quotidienne de moins de 4 000 la semaine précédente.

Plus de quatre millions de personnes sur la population israélienne de 9,4 millions ont reçu trois injections de vaccin contre le coronavirus.

Le pays a officiellement enregistré plus de 1,4 million de cas d’infection au COVID-19, dont 8 247 décès.

Israël a fait l’objet d’un examen minutieux pour ne pas avoir initialement fourni de vaccins aux Palestiniens dans les territoires palestiniens occupés, et a été invité à faire davantage pour garantir l’accès des Palestiniens aux vaccins alors qu’il vaccinait ses propres citoyens à une vitesse inégalée dans le monde.

Il y a plus de 4,5 millions de Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Des groupes de défense des droits ont déclaré qu’Israël, en tant que puissance occupante, est obligé de fournir des vaccins aux Palestiniens. Israël a nié avoir une telle obligation, soulignant les accords de paix intérimaires conclus avec les Palestiniens dans les années 1990.

Les disparités dans l’accès aux vaccins se sont manifestées dans le monde entier, la majeure partie des vaccins étant allée dans les pays riches. Alors que ces pays ont fait des progrès pour contenir leurs propres épidémies, ils ont récemment commencé à s’engager à fournir des fournitures aux pays les plus pauvres qui ont été laissés pour compte pendant des mois.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *