« Une base afghane isis a été entièrement détruite et tous les membres de l’ISIS à l’intérieur ont été tués à la suite de cette attaque décisive et réussie », apprend-on dans une déclaration sur Twitter tôt le lundi.
Plus tôt, les médias locaux avaient signalé de lourds affrontements dans la région et les résidents contactés ont confirmé qu’ils avaient entendu des explosions et des coups de feu pendant la nuit.
Les Talibans qui combattent également les vestiges des forces fidèles à Ahmad Massoud, un chef de l’opposition de la région de Panjshir au nord de Kaboul, ont déclaré avoir un contrôle presque complet du pays.
L’État islamique a également revendiqué la responsabilité des attaques à la bombe dans la ville de Jalalabad.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes talibans ont repris le contrôle du Panshir, le bastion historique du commandant Massoud. Ils gouvernent désormais avec les principes de l’islam, des principes très rigoureux. Selon les experts, il y a de nombreuses différences entre les talibans première version de 1996, chassés du pouvoir en 2001, et ceux qui sont aujourd’hui à Kaboul.
Leur idéologie n’a pas changé : elle reste basée sur la stricte application de la Sharia, la loi islamique, avec tout ce que ça implique pour les femmes ou pour la création d’un État moderne.