Des militaires nigériens ont péri pendant une mission de protection d’un convoi de chercheurs d’or dans le nord reculé du Niger, près de l’Algérie. Ils ont été attaqués et le bilan fait état d’au moins 05 décès dans le camp des forces défense et de sécurité.

D’après les informations fournies par l’AFP, « les assaillants se sont mêlés au convoi, avant d’ouvrir le feu ». Ils ont été poursuivis par les forces de défense, mais malheureusement, ces derniers sont tombés dans une embuscade qui a engendré cinq décès.

Une Attaque Près De L’algérie Entraine La Mort De Plusieurs Militaires Nigériens
LIRE AUSSI : Nigeria : 46 décès dans une nouvelle attaque terroristes au centre-nord

Des morts et des blessés

Un rescapé de l’attaque a déclaré à Air Info, basé à Agadez, la capitale régionale du nord, que « les assaillants étaient lourdement armés et avaient tendu une embuscade ». Notons que le journal en ligne, Air info, a indiqué que 05 autres militaires ont été blessés.

Une Attaque Près De L’algérie Entraine La Mort De Plusieurs Militaires Nigériens

Également, à l’AFP, un élu local a fait savoir que « des quantités d’or ont probablement été emportées par les assaillants qui semblent avoir été bien informés ».

LIRE AUSSI : L’Algérie condamne avec « fermeté » deux attaques terroristes au Burkina Faso

Une Attaque Près De L’algérie Entraine La Mort De Plusieurs Militaires Nigériens

Pour rappel, les incursions menées contre les orpailleurs sont assez fréquentes dans la région d’Agadez. Aussi, plusieurs types de trafic y battent le plein, en l’occurrence, celui des migrants, de drogue et d’armes. Toutes ces malversations précitées font la pluie et le beau temps dans les étendues qui bordent la Libye et l’Algérie.