Un voleur a été traduit devant un tribunal de grande instance de Lagos, après avoir été arrêté. Le voleur reconnu sous le nom d’Ayeye a tenté de vendre le téléphone qu’il avait volé à un barman, Jones Adewoye, à sa femme. Adewoye rentrait chez lui quand Ayeye et les membres de son gang l’ont agressé.
Apparaissant comme premier témoin à charge, le barman a déclaré au juge que le gang dirigé par Ayeye l’aurait poignardé et lui auraient volé son téléphone et d’autres objets d’une valeur de 78 000 nairas. Selon lui, après avoir volé son téléphone, il a tenté de le vendre à sa femme. C’est donc au cours du deal que le voleur a été arrêté.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAyeye, qui fait face à deux chefs d’accusation à la limite d’un complot en vue de commettre un vol et un vol à main armée. Adewoye a également déclaré au tribunal qu’Ayeye, qui avait été placé en détention provisoire pour le crime, avait envoyé des messages menaçants à sa femme.
Le procureur a déclaré que l’infraction commise contrevenait aux articles 299 et 297 (2) (b) de la loi pénale de l’État de Lagos de 2015.
L’accusé a déjà plaidé non coupable de l’accusation. Après avoir écouté les témoignages lors de la reprise de l’audience, le juge a ajourné l’affaire jusqu’au 30 novembre, pour la poursuite du procès.