Selon les informations publiées par Daily Star, un prêtre assez proche du souverain pontife, a été accusé d’avoir proposé un plan à 03 à des sœurs religieuses.
L’accusation émane d’une ancienne religieuse, âgée de 58 ans. Cette dernière a affirmé qu’elle s’était plainte, mais n’avait pas eu gain de cause.
Marko Ivan Rupnik, âgé de 68 ans, est la cible de ces accusations. Il aurait invité deux religieuses à se joindre à lui et aurait utilisé des méthodes de contrôle « psycho-spirituelles » pour amener ses victimes à avoir des relations s3xuelles avec lui et à regarder du p0rn0.
Au moment de son présumé forfait, Marco Ivan était le directeur spirituel d’un couvent slovène et un haut placé dans l’Église. « Il serait même proche du pape François. » révèle la source.
Ce dimanche 18 décembre, l’ancienne religieuse a déclaré au journal d’investigation italien Domani :
« Le père Marko a commencé lentement et doucement à entrer dans mon monde psychologique et spirituel, exploitant mes incertitudes et ma fragilité et utilisant ma relation avec Dieu pour me pousser à des expériences sexuelles avec lui. C’était vraiment un abus de conscience ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Elle prétend que le père Rupnik a pris sa virginité et l’a contrainte à garder le silence, alors qu’elle était une sœur du couvent. D’après elle, les tactiques d’intimidation du prêtre ont sévi de 1987 à 1994.
Aussi, ce n’est pas tout. L’ex-religieuse a dit que Rupnik lui avait demandé, ainsi qu’à une autre religieuse, d’avoir des rapports s3xuelles avec lui dans le but de recréer « la relation à trois entre Dieu, Jésus et le Saint-Esprit.
L’ex-sœur croit qu’elle n’était pas la seule victime de ce prêtre. Elle estime que 20 autres femmes ont également subi la même chose.
« Il aurait dû être arrêté il y a 30 ans », a t-elle déclaré.
La réponse de l’ordre des jésuites après les allégations de la sœur anonyme est celle-ci : « Vous serez répertoriées avec compréhension et empathie. ». Demandant ainsi à celles qui ont été victimes de se manifester. Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première accusation portée contre ce prêtre, il y en a eu plusieurs durant cette décennie.
Rupnik, un artiste bien connu dans l’Église, a été accusé d’inconduite s3xuelle en Slovénie dans les années 1990, mais ces allégations n’ont été révélées qu’au début du mois.