Un tribunal de première instance d’Abeokuta a condamné vendredi un homme de 21 ans, Abeeb Magaji, à 14 ans d’emprisonnement. Ce dernier a eu le malheur d’avoir tenté de voler dans les locaux du tribunal de première instance d’Abeokuta (Nigeria).
Magaji, dont l’adresse n’a pas été fournie, a plaidé coupable aux trois chefs d’accusation d’intention de commettre un crime, de dommages illégaux et de trouble à l’ordre public.
La magistrate, Mme Olajumoke Somefun , a condamné Magaji après avoir plaidé coupable. Somefun l’a condamné à 14 ans d’emprisonnement sans possibilité d’amende.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPlus tôt, le procureur, ASP Olakunle Shonibare , a déclaré au tribunal que l’accusé avait commis l’infraction le 12 janvier vers 22h45 au tribunal de première instance de la région d’Isabo à Abeokuta.
Selon les informations, le condamné avait cambriolé la porte et était entré dans l’enceinte du tribunal avec l’intention de voler.
Lire aussi : Nigéria : Google se mêle des prochaines élections présidentielles
Il a aussi endommagé le fil de câble de 20 mm du tribunal connecté au générateur. Le jeune de 21 ans a été arrêté par les agents de sécurité. Des couteaux et des lames ont été retrouvées sur lui.