Un homme a tenté de se présenter à la police et a découvert qu’il était « mort » dans les régistres(PHOTO)

En Malaisie, un homme a été choqué d’apprendre qu’il avait été déclaré « mort » après avoir tenté de se plaindre à la police de sa disparition qui a entraîné des mois de complications. C’est le site Free Malaysia Today qui rapporte les faits.

En janvier, Low Choo Choon, 71 ans, de Skudai, Johor, s’est rendu compte qu’il avait perdu les titres de propriété des deux tombes qu’il avait achetées pour lui et sa femme. Afin de transférer la tombe à un autre membre de la famille, il s’est rendu au poste de police pour déposer une plainte pour acte manquant.

 

Pin It On Pinterest

« Je n’aurais jamais pensé que je serais répertorié comme ‘mort’ »

Cependant, comme il a été déclaré « mort », il n’a pas pu payer la caution. Ironiquement, Liu était le conducteur du corbillard aux funérailles.

Low s’est rendu au Service national d’enregistrement (UPN) pour déposer une plainte et rectifier l’erreur. Alors qu’ils lui ont assuré qu’il ne faudrait que deux semaines pour traiter le processus de dispersion, l’ensemble du processus a pris huit (08) mois.

Bien que la famille de Low ait fait des appels répétés à l’organisme public dans l’espoir de rectifier les torts, elle a rencontré d’énormes difficultés pour apporter les changements nécessaires.

« J’ai travaillé dans des salons funéraires pendant tant d’années, mais je n’aurais jamais pensé que je serais répertorié comme » mort «  », a déclaré Low lors d’une conférence de presse, assisté de son gendre.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pin It On Pinterest

En outre, l’homme de 71 ans a déclaré qu’il craignait que ses comptes bancaires ou ses avoirs ne soient gelés si son identité ne changeait pas. En fait, l’annonce de la « mort » a affecté la vie de ce dernier pendant huit mois car il n’a pas pu voter aux élections de l’État de Johor en mars.

Low a demandé l’aide du député Senai Wong Bor Yang, qui a fait part de ses préoccupations à une équipe d’enquête du département national d’enregistrement de Johor. Mercredi dernier, le service d’enregistrement a pu aider Huang et Liu en le réhabilitant.

 

Pin It On Pinterest

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *