Un bus tombe d’un pont au Kenya et fait 21 morts

Un bus tombe d’un pont au Kenya et fait 21 morts

La police kenyane affirme qu’au moins 21 personnes sont mortes après qu’un bus est tombé d’un pont et a plongé dans une rivière le long de l’autoroute reliant la capitale, Nairobi, à la ville centrale de Meru.

Un bus est tombé d’un pont dimanche au Kenya et a plongé dans une rivière le long de l’autoroute, tuant au moins 21 personnes, a annoncé la police.
Le bus, voyageant du centre-ville de Meru le long de l’autoroute vers Nairobi, la capitale, « a dû développer une défaillance des freins, car il roulait à très grande vitesse lorsque l’accident s’est produit », selon Rono Bunei, haut responsable de la police.
L’accident s’est produit vers 18h30 et les responsables de la Croix-Rouge ont déclaré que l’opération de sauvetage avait été suspendue après la tombée de la nuit.
Alex Mugambi, responsable d’une équipe de secours communautaire, a fait savoir qu’il pensait que le nombre de morts allait probablement augmenter.
L’accident est le dernier d’une série d’accidents mortels au Kenya – et dans toute la région de l’Afrique de l’Est au sens large – où les routes sont souvent étroites et la police reconnait les excès de vitesse comme cause d’accidents.
Au moins 20 passagers ont été tués le 8 juillet dans un accident le long de l’autoroute reliant Nairobi à la ville côtière de Mombasa.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter