Ukraine : Selon la Russie, il n’y aura pas de cessez-le-feu du Nouvel An

La Russie n’a reçu aucune proposition sur un éventuel cessez-le-feu du Nouvel An en Ukraine. La question n’est donc pas à l’ordre du jour, a déclaré mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Aucune proposition n’a été reçue de qui que ce soit, il n’y a pas un tel sujet à l’ordre du jour », a-t-il précisé lors d’un point de presse à Moscou en réponse à une question sur cette possibilité.

Commentant les reportages des médias sur d’éventuelles livraisons de systèmes de défense antimissile américains Patriot à l’Ukraine, Peskov a dit : « Je ne ferais pas encore de commentaires à ce sujet, car ce sont tous des reportages médiatiques. De nos jours, les reportages des médias ne sont pas fiables, nous attendrons donc des informations officielles. . »

Lire aussi : Bénin : le gouvernement va distribuer plus de 9 milliards de FCFA à 30 mille filles

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lorsqu’on lui a demandé s’il partageait la vision du chef adjoint du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev, qui a indiqué que les systèmes Patriot seraient « une cible légitime », Peskov a répondu : « Certainement ».

En ce qui concerne le règlement du Haut-Karabakh, Peskov a affirmé que des travaux étaient en cours pour organiser une réunion trilatérale des dirigeants russes, azerbaïdjanais et arméniens.

Peskov a refusé de préciser les détails d’une réponse au plafonnement des prix du pétrole russe, introduit par l’UE, affirmant qu’un décret présidentiel sera bientôt publié.

À propos de la poursuite en justice de la Lituanie devant l’Organisation mondiale du commerce pour avoir imposé unilatéralement des restrictions sur le transit de la Russie vers sa région semi-enclavée de Kaliningrad via son territoire, Peskov préfère attendre. Selon lui, il faut une consultation des avocats, experts juridiques afin de planifier au mieux les démarches possibles.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *